Stage chant choral Mont Dore (Sancy) par Till Aly
Dates : jeudi 13 au samedi 22 juillet 2023
Stages dans le Puy-de-DômeMont Dore
Stage du jeudi 13 au samedi 22 juillet 2023 au Mont-Dore (Sancy) - Auvergne
Concerts :
Vendredi 21 juillet à Riom
Samedi 22 juillet au Mont-Dore
Programme :
Brahms - Requiem allemand opus 45
Dvorak - Stabat Mater opus 58
Vous trouverez toutes les informations sur ce lien :
https://meeting-musical-des-monts-dore.fr/stages/stages-chant-choral/chant-choral-till-aly/
Pour tout renseignement supplémentaire :
info@meeting-musical-des-monts-dore.fr
Pianiste, chef d’orchestre et chef de chœur reconnu à l’international, Till Aly a la volonté d’apporter au choeur une vision et un esprit novateur, pour atteindre un niveau toujours meilleur. Sa sensibilité musicale, son professionnalisme ainsi que ses qualités humaines et pédagogiques font l’unanimité auprès des choristes. Salué pour son aisance naturelle à la direction d’orchestre et de chœur, Till Aly est invité par les meilleurs Chœurs comme le SWR Vokalensemble et le MDR Rundfunkchor. Il fait émerger un spectre impressionnant de nuances, de couleurs, de clarté, de luminosité, par une forte présence et une interprétation puissante. Son activité artistique s’exprime à l’Euroclassic Festival, aux Festivals de Bourges, de Milan, à l’Europa Bach Festival, au WDR de Cologne, à Stuttgart, Berlin et Paris. Il se produit également aux Etats-Unis, en Asie, en Amérique du Sud et au Proche-Orient, invité par la Fondation de Daniel Barenboim.
Brahms et DvorakEn 1853, dans un essai visionnaire sur le jeune Brahms, alors âgé de vingt ans, Robert Schumann écrivit cette phrase prophétique: « Quand il touchera de sa baguette magique les masses du choeur et de l’orchestre, prêtes à lui apporter toute leur puissance, de merveilleux aperçus des secrets du monde spirituel nous seront délivrés. »La prophétie devait se réaliser, quinze ans plus tard, avec la création d’Un Requiem Allemand, qui rayonne au centre de l’œuvre de Brahms.Le Stabat Mater de Dvorak, composé en 1876, compte parmi ses œuvres les plus épanouies et profondes. Comme Brahms, Dvorak compose d’abord une version pour chœur, solistes et piano. Nous jouons cette année ces versions d’origines, qui nous touchent par leurs beautés expressives et par leurs intimités proche de la musique de chambre.
Lettre d'information
Restez informé de l'actualité du chant choral et recevez chaque mois les dates des concerts qui se passent près de chez vous !
Devenir Adhérent
Faites-vous connaître avec la Corde Vocale