Chorale ARPEGE (PLM Sanquer de Brest)

Ecouter un extrait

Chorale ARPEGE (PLM Sanquer de Brest)

26 rue Choquet de Lindu 29200 Brest

Contact : LE GALL Jean

Tél. : 06 81 74 15 41

26 rue Choquet de Lindu 29200 Brest

Répertoire : dominante chanson

Type de Choeur : mixte

Effectif : 50 choristes

La chorale Arpège se compose d'une cinquantaine de choristes sous la houlette de Cathy Wienhoeft, la pétillante chef de chœur.
La chorale Arpège, section du Patronage Laïque Sanquer (BREST) a été créée en janvier 2007 sous l’impulsion d’un petit groupe de chanteurs « présidé » par Jean Le Gall.

Elle a réuni, dès la première année, une trentaine de choristes sous la houlette de Cathy Wienhoeft, la pétillante chef de chœur. En juin de la même année, le groupe donnait son premier (mini) concert, composé de 9 chants. L'effectif d'Arpège s’est étoffé rapidement. Il compte aujourd'hui cinquante choristes, un nombre limite souhaité par le bureau. La chorale est répartie en quatre pupitres traditionnels : alti, basses, soprani et ténors.

Petit à petit, le répertoire s'est enrichi. En 2015, il cumule une quarantaine de chants. Ceux-ci s'appuient essentiellement sur la variété internationale : le groupe interprète des partitions en français, breton, espagnol, anglais, créole, italien, zoulou…
En permanence, la chorale essaie de soigner la présentation des chants et de capter le public par des clins d'oeil (accessoires, gestuelle).Ces éléments ainsi que l’accompagnement de certains chants à l'accordéon numérique donnent à Arpège une tonalité différente et moderne.
La chorale « Arpège » effectue 5 à 6 prestations chaque saison –presque toujours avec un autre groupe- 
Depuis sa création elle totalise en 2015 une cinquantaine de concerts.
Elle se produit notamment dans le cadre du Marché de Noël de la ville de Brest et participe régulièrement aux rassemblements Laïcisol . Elle a organisé celui de juin 2014 en réunissant près de 300 choristes dans les locaux du Patronage Laïque Sanquer.

Les répétitions ont lieu le mercredi de 19h45 à 22h au sein du PL Sanquer.
Prochain concert :
CONCERT avec la chorale de Portsall "La Basse-cour"
Dimanche 14 Mai 2017
A Portsall

Chef de choeur : Cathy Wienhoeft

Répétitions : Le mercredi de 19h45 à 22h00 au sein du PLM Sanquer à Brest

Cotisation : 74 €

Conditions d'admission : Entretien auprès du président et de la chef de Choeur avec accord du bureau de la Chorale