ENSEMBLE VOCAL FIORI MUSICALI

ENSEMBLE VOCAL FIORI MUSICALI

11, rue Louis Gain 49100 ANGERS

Contact : VOYER Philippe

Tél. : 06 27 48 05 22

11, rue Louis Gain 49100 ANGERS

Répertoire : dominante classique

Type de Choeur : mixte

Effectif : 16 choristes

Classique

L'ensemble vocal "Fiori Musicali" a été créé il y a une quinzaine d'années par un groupe de chanteurs passionnés. Il est composé actuellement de quatorze hommes et  femmes, également répartis entre les quatre pupitres de soprani, alti, ténors et basses. Comme son nom le suggère cet ensemble est aussi un bouquet de compétences variées : musicologiques, artistiques, littéraires ou linguistiques. Elles contribuent à enrichir la connaissance des œuvres et à accroître la finesse d’interprétation. 

Le répertoire de l'ensemble vocal "Fiori Musicali" s'étend du chant polyphonique de la Renaissance jusqu’à la musique du XXème siècle (musique française du début du XXème, musique de Benjamin Britten).

L'ensemble s'est produit à plusieurs reprises pour animer le Festival d'Art Sacré lors de concerts à Saumur et Segré, lors de la célébration du Millénaire de l'église de Thorigné d'Anjou (dans une mise en scène de M. Banchereau) et lors de concerts donnés dans différents lieux (églises ou châteaux) de la région, à l'Abbaye de Fontevraud, lors des journées du Patrimoine 2010.

Fiori Musicali a chanté, en 2011 à la galerie Toussaint,  un ensemble d'oeuvres d'expression française et a donné en 2014  un concert de musique anglaise au musée Jean Lurçat et en l'église de Trélazé. En 2015 Fiori Musicali a donné un concert à la Collégiale Saint-Martin d'Angers en partenariat avec les Archives Départementales du Maine-et-Loire. Il avait pour thème les "Chœurs dans la Grande Guerre". Les concerts de décembre 2016 étaient sur le thème du Baroque Français.  Enfin Fiori vient de donner un beau concert à la Collégiale Saint-Martin dont le titre était Princes, Poètes et Musiciens dans l'Europe de la Renaissance.

Recrute un Ténor et une Basse. Il est temps de nous rejoindre en ce printemps 2017 pour participer aux concerts William Byrd de novembre prochain.

Chef de choeur : Pierre-Louis Bonamy

Répétitions : Jeudi de 20.15 à 22.15

Conditions d'admission : Déchiffrer la musique