LA QUINTE JUSTE

LA QUINTE JUSTE

7-9 rue de l'Asile Popincourt 75011 PARIS

Contact : BEN SOUSSAN Anaël

Tél. : 06 76 63 37 17

7-9 rue de l'Asile Popincourt 75011 PARIS

Répertoire : dominante classique

Type de Choeur : mixte

Effectif : 20 choristes

Choeur mixte et petits ensembles en un par voix, répertoire baroque. Parfois aussi classique, XXe ou jazz
Notre chœur, né en 2016 à Paris, réunit des choristes de différents horizons ayant pour points communs une bonne autonomie musicale, une grande exigence artistique et une bonne dose d’énergie à mettre dans le projet.Nous fonctionnons sous forme de sessions : une de septembre à décembre puis une autre de janvier à avril. Chaque session a un programme défini, indépendant des autres sessions, et commence par un week-end de travail en résidentiel pour démarrer le travail et créer la cohésion de groupe. Puis les répétitions ont lieu un dimanche par mois pour déboucher sur 2 concerts, accompagnés par des musiciens professionnels.
Le répertoire est choisi en concertation entre les chanteurs, la chef de chœur, Anaël Ben Soussan et la pianiste Anne Mazeau, toutes deux professionnelles .
Les programmes s’articulent autour de la musique baroque, renaissance, contemporaine et du jazz ou de la comédie musicale, en fonction des sessions, à partir de duos, trios, quatuors, petits chœurs en un, deux, ou trois par voix, ainsi que des chœurs tutti à 25 chanteurs.

Programme de septembre 2018 : « Back to Jazz », répertoire de J.S. Bach (extraits de motets, passions…) et morceaux de jazz.

Les spectacles sont souvent spatialisés ou mis en scène. Le travail au cours de l’année est axé sur l’interprétation, le travail du corps et de la voix, le son d’ensemble et l’autonomie des chanteurs.

Vidéo : ouvrir la page de la vidéo

Chef de choeur : Anaël Ben Soussan

Répétitions : Un week-end puis 3 dimanches et 2 concerts. Planning du 1er semestre 2018 : – Week-end du 29-30 septembre à la Grange des Blins : http://www.lagrangedesblins.fr – Dimanche 14 octobre à Miribel (7-9 rue de l’Asile Popincourt, Paris 11e) – Dimanche 11 novembre à Miribel – Dimanche 2 décembre à Miribel Concert le week-end du 12 janvier 2019 dans une église parisienne. Soit concert le samedi 12 soir avec générale le vendredi soir, soit concert le dimanche 13 après-midi avec générale le samedi 12 soir.

Cotisation : environ 150 euros par session

Conditions d'admission : Savoir lire la musique et avoir pris des cours de chant. Admission sur audition.