CHOEUR INTERNATIONAL HUGUES REINER

CHOEUR INTERNATIONAL HUGUES REINER

75016 PARIS

Contact : SIKIC Marie-Pierre

Tél. : 06 03 29 56 50

75016 PARIS

Répertoire : dominante classique

Type de Choeur : mixte

Effectif : 130 choristes

Un choeur de très bon niveau dirigé par un chef de choeur/chef d'orchestre de grande expérience. Le choeur se produit en général à Saint Sulpice.

Hugues Reiner est né à Paris en 1960 dans une famille de musiciens et d’écrivains. A ce jour, il a dirigé plus de 1500 concerts dans plus de 40 pays. C'est un chef d'orchestre reconnu et plébiscité qui a créé il y a bientôt 20 ans le CHOEUR INTERNATIONAL HUGUES REINER ce qui lui permet de mettre au service des choristes son expérience et son talent. 

Les 130 choristes sont recrutés sur audition et connaissent bien la musique. 3 ou 4 grandes oeuvres seront travaillées dans l'année (pour 2019/2020 : le Requiem de Verdi, MisaTango de  Martin Palmeri, Misa Criola de Ramirez et Le Stabat Mater de Rossini).

Le Choeur anime également le Salon de la Poésie Salle Gaveau le 1er décembre et produit le Requiem de Mozart dans la nuit du  31/12 à Saint Sulpice.

Un stage annuel est proposé l'été, il est ouvert à tous. En 2019, il a eu lieu à Montpellier, du 15 au 20 juillet et a été clôturé par un concert public. Oeuvre travaillée : Les Sept dernières paroles du Christ en Croix de César FRANCK.
Le Chœur HUGUES REINER est également tuteur des Chœurs Résilience, régulièrement partenaires des concerts. Cet esprit d'accueil et d'oubli des différences, en aiguisant la compréhension mutuelle des choristes, offre une richesse supplémentaire dont les bénéfices se répercutent sur les réalisations artistiques communes.

Chef de choeur : HUGUES REINER

Répétitions : Tous les mercredis de 19h15 à 21h30 (y compris pendant les vacances scolaires) au Temple de Passy 19 rue de Cortambert 75016 PARIS Métro Rue de la Pompe ou Trocadéro

Cotisation : 200 € (possibilité de payer en trois fois)

Conditions d'admission : Bonne connaissance de la musique, capacité à apprendre sa partition avant les répétitions