ENSEMBLE VOCAL DU VAR GARDEA CANTAT

ENSEMBLE VOCAL DU VAR GARDEA CANTAT

Espace Gérard Philipe 83330 LA GARDE

Contact : DESMARAIS Francis

Tél. : 06 16 13 47 13 / 06 62 88 96 87

Espace Gérard Philipe 83330 LA GARDE

Répertoire : dominante classique

Type de Choeur : mixte

Effectif : 25 choristes

Association loi 1901 ayant pour objet la formation de chanteurs amateurs se produisant surtout dans le Var.
Répertoire classique, musique sacrée..
Présidé actuellement par Francis Desmarais, l' Ensemble Vocal du Var Gardea Cantat a été créé à La Garde en septembre 1991. Il est constitué de chanteurs amateurs à la recherche d'une pratique musicale de qualité, qui reçoivent une formation vocale et musicale, encadrés par des professionnels.
Le répertoire est constitué essentiellement d'œuvres "classiques", sacrées ou profanes, avec piano, orgue ou ensemble instrumental.
Cet ensemble vocal se produit régulièrement à La Garde et dans les communes de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et du Var.
Il est dirigé, depuis sa création, par Hélène Ravier, titulaire du Diplôme d' Etat de Direction d'Ensembles Vocaux, Professeur de chant choral retraitée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon-Provence-Méditerranée. 
L' Ensemble Vocal du Var Gardea Cantat participe régulièrement à des festivals de chorales dans l' Union Européenne: Italie, Espagne etc...

Chef de choeur : Hélène Ravier

Musiciens : Laurent Marguin: pianiste
Odile Saint-Marc: pianiste

Répétitions : Les répétitions ont lieu tous les mardis soirs de 20h00 à 22h00 au Conservatoire de La Garde : Maison communale Gérard Philipe. Renseignements: 06 62 88 96 87 ou 06 16 13 47 13

Cotisation : 125 Euro

Conditions d'admission : Choristes expérimentés, ou débutants après test d'aptitude par le chef de chœur