CHŒUR HOMILIUS

CHŒUR HOMILIUS

4 bis Rue Jacob 84000 AVIGNON

Contact : BAR Philippe

Tél. : 06 63 25 13 80

4 bis Rue Jacob 84000 AVIGNON

Répertoire : dominante classique

Type de Choeur : mixte

Effectif : 22 choristes

Le CHŒUR HOMILIUS, qui existe depuis 1989, est implanté dans la région d’Avignon et sur le territoire vauclusien.
Le Chœur Homilius regroupe actuellement une vingtaine de choristes, l’effectif par pupitres étant de 5 à 6 choristes maximum, afin de garder un équilibre vocal permettant d’aborder le répertoire de musique a capella, de 4 à 8 voix.
L’objectif est évidemment de donner des concerts, sur Avignon et en région, concerts dont les programmes sont construits avec la musique sacrée, en lien avec les temps liturgiques. Ainsi, chaque année le Chœur Homilius organise 10 à 15 concerts en Vaucluse, en région,  et parfois à l’étranger.
L’exigence de qualité musicale guide le travail du chœur, et c’est donc sur l’investissement et le travail personnel que repose l’avancée du programme, la découverte de nouveaux répertoire ou encore la préparation des concerts. Au travail se mêle le plaisir du chant, en répétition et en concerts, le plaisir du partage de la musique avec le public, et bien évidemment l’organisation de moments festifs pour le groupe !
Les répétitions ont lieu le Mercredi soir de 20h30 à 22h30 toute l’année, et par ailleurs s’ajoutent un week end de travail en Octobre dans un gîte, et un ou deux Samedi en cours d’année. Une des particularités notables du Choeur est de chanter tous pupitres mélangés et sans partition, pour avoir le maximum de contact autant avec son chef qu'avec son public.
Les répétitions sont donc organisées avec une première partie au cours de laquelle le chœur est réparti en pupitres, puis une seconde partie tous pupitres mélangés..

Chef de choeur : Sébastien di Mayo

Répétitions : mercredi soir de 20h30 à 22h30

Cotisation : 75 €

Conditions d'admission : avoir une bonne expérience du chant choral, être autonome pour chanter en pupitres mélangés. Lecteurs bienvenus mais pas exclusif.