Enchanteresses

Dates : vendredi 20 février 2026

Concerts à Paris

Paris 8

SALLE GAVEAU

Enchanteresses

 Jérôme Correas et Sandrine Piau s’intéressent aux héroïnes « sombres » de Haendel, celles dont la vision de l’amour, modifiée par l’expérience de la vie, n’est plus idéalisée.

C’est ici l’occasion pour Sandrine Piau d’aborder des rôles plus tourmentés. À travers Almirena, Cléopâtre ou Alcina, Haendel explore toutes les facettes de ces héroïnes déchues, caractères tranchés que l’on retrouve dans l’interprétation passionnée de la soprano. Haendel est l’un de ses compositeurs fétiches : « si j’ai incarné autrefois des héroïnes virevoltantes et légères, [ce programme] offre un portrait de femmes puissantes, souvent meurtries ».

Jérôme Correas propose avec Sandrine Piau et Les Paladins une recherche sur les rapports entre théâtralité et virtuosité, entre violence et délicatesse des sentiments, magnifiquement exprimés par un compositeur spécialiste des émotions féminines.

Interprètes

Sandrine Piau  
Catherine Plattner  
Patrick Oliva  
Nicolas Crnjanski  
Franck Ratajczyk  
Benjamin Narvey  
Les Paladins
Jérôme Correas  

Lettre d'information

Restez informé de l'actualité du chant choral et recevez chaque mois les dates des concerts qui se passent près de chez vous !

Je m'abonne

Devenir Adhérent

Faites-vous connaître avec la Corde Vocale

Adhésion "Groupe Vocal" ou Adhésion "Partenaire" ou
Créer un compte "Découverte"