Ian Bostridge • ténor Fretwork consort Dowland
Dates : samedi 14 mars 2026
Concerts à ParisParis 8
Véritable âge d’or musical en Angleterre, l’époque élisabéthaine fit du luth et de la viole de gambe les instruments stars du milieu musical.
Tantôt protagonistes solistes, tantôt accompagnateurs de la voix, ils pouvaient déployer une élégance et une expressivité remarquables. Les alliaient la simplicité de mélodies connues de tous à un raffinement sublime dans l’écriture.
Champion incontesté de cet art, le luthiste et chanteur John Dowland excellait à infuser une douce poésie à ses pièces, un charme mélancolique qui lui valut la fameuse devise .
Le ténor Ian Bostridge cisèle avec l’infinie délicatesse qu’on lui connait les lignes vocales de ces petits joyaux. Le luth virtuose d’Elizabeth Kenny et le consort de violes Fretwork lui offrent un écrin sonore aussi profond que subtil.
Programme
John Dowland •
Interprètes
Ian Bostridge •
Elizabeth Kenny •
Fretwork •
Lettre d'information
Restez informé de l'actualité du chant choral et recevez chaque mois les dates des concerts qui se passent près de chez vous !
Devenir Adhérent
Faites-vous connaître avec la Corde Vocale
Adhésion "Groupe Vocal"
ou
Adhésion "Partenaire"
ou
Créer un compte "Découverte"
