CHORALE L'ALPÉE

CHORALE L'ALPÉE

16 Place Jacquard - Amicale Laïque Chapelon 42000 SAINT-ETIENNE

Contact : BRANLE Yvonne

Tél. : 06 16 70 39 39 / 06 04 44 80 35

16 Place Jacquard - Amicale Laïque Chapelon 42000 SAINT-ETIENNE

Répertoire : dominante chanson

Type de Choeur : mixte

Effectif : 45 choristes

Même sans connaître le solfège, OSEZ nous rejoindre.

La chorale  L’Alpée, créée en 1987 est une chorale dynamique, multigénérationnelle, qui regroupe une quarantaine de choristes amateurs hommes et femmes, tous réunis autour de la même passion.

 

Son répertoire se compose pour sa majeure partie de variété française, qui peut s'enrichir de variété anglo-saxonne ou de chants traditionnels au gré des choix de sa cheffe de chœur, Christine TREILHAUD, diplômée du Conservatoire, praticienne en psychophonie, discipline alliant le corps et la voix, permettant de se "libérer" physiquement pour mieux s'exprimer vocalement. Des musiciens professionnels, pianiste et guitariste accompagnent ses concerts avec l'appui occasionnel d'un de ses choristes.

 

L'Alpée participe tout au long de l'année à différents événements culturels organisés par la Ville de Saint-Etienne et l'Office Musical. Elle se produit ponctuellement dans des résidences de retraite, également lors de concerts d'échanges entre chorales de la région.

Son concert annuel est le point d'orgue de la saison et l'aboutissement des répétitions de travail hebdomadaires qui ont lieu les jeudis à 20h00 à l'Amicale laïque Chapelon, Place Jacquard à Saint-Etienne. 

 

Les choristes de l'Alpée, attentifs à proposer des spectacles de qualité et considérant leurs concerts comme des moments de convivialité et de partage avec le public, sous l'impulsion de leurs différents chefs de choeur, ont fait le choix de mémoriser tous les morceaux qu'ils interprètent. De fait, vous aurez face à vous, un groupe de choristes décontractés et heureux de chanter ensemble et surtout, devant vous !




Chef de choeur : Christine Treilhaud

Répétitions : Les jeudis soirs de 20h à 22h de septembre à juin

Cotisation : 100 €

Conditions d'admission : L'envie de chanter en groupe et la bonne humeur.