ENSEMBLE VOCAL PARA L'ELLES

Ecouter un extrait

ENSEMBLE VOCAL PARA L'ELLES

Pôle P.E.R.G.A.M.E. 6 rue de Montmorency 95 360 MONTMAGNY

Contact : BLIN Agnès

Tél. : 01 30 32 60 09 / 06 76 62 58 76

Pôle P.E.R.G.A.M.E. 6 rue de Montmorency 95 360 MONTMAGNY

Répertoire : dominante classique

Type de Choeur : féminin

Effectif : 6 choristes

Programme de 2019 : les madrigaux italiens et anglais : WILLAERT, GABRIELI, MONTEVERDI, GESUALDO, MORLEY, BYRD, WEELKES, KODALY, O'SHEA…

L'ensemble vocal PARA L'ELLES, créé en septembre 2011 par Agnès BLIN au sein de l' École Municipale des Musiques et de danse de MONTMAGNY (95 val d'Oise) explore le répertoire pour voix égales de la Renaissance à nos jours.

Toujours à la recherche de répertoires originaux, l'ensemble interprète soit des œuvres écrites initialement pour ensemble à voix égales, soit des adaptations pour ce type de formation. 

Depuis sa création PARA L'ELLES s'est déjà produit plusieurs fois en Ile de France (PARIS, VERSAILLES, MONTMAGNY…) et dans le Périgord, notamment lors du festival de TOURTOIRAC. À chaque fois leur projet musical est centré soit sur une formation instrumentale et vocale spécifique, soit sur une période ou un genre musicale, soit sur un compositeur, un auteur…

L'ensemble est constitué actuellement de 5 chanteuses et 1 chanteur amateurs confirmés, venus d'univers professionnels différents, que la passion du chant réunit. Elles/il peuvent être tour à tour soliste au sein de l'ensemble.

 

L'ensemble souhaite étoffer son effectif et recrute des chanteuses amateurs expérimentées.

Vidéo : ouvrir la page de la vidéo

Chef de choeur : Agnès BLIN

Répétitions : Répétitions à l'école municipale des musiques et danse de MONTMAGNY (PÔLE PERGAME, 6 rue de MONTMORENCY) le samedi de 15 h à 18h deux ou trois fois par mois, plus un dimanche par trimestre, et un stage d'une semaine l'été dans le Périgord.

Cotisation : 110 € pour Magnymontois / 175 € hors commune.

Conditions d'admission : Pour intégrer l'ensemble: faire une répétition, partitions envoyées au préalable. Dans le courant de la répétition chanter en solo ou en trio en un par voix.