Stage "Chants du monde", direction Frédéric Serrano
Dates : samedi 4 juillet 2026
Stages dans la GirondeSaint-Emilion
Le stage se déroule sur deux weekends à Saint-Emilion : 1er weekend 4 et 5 juillet, 2e weekend 5 et 6 septembre . le 1er weekend est consacré au déchiffrage des partitions fournies par le Chef Frédéric Serrano. Le 2e weekend est consacré à l'interprétation et à la répétition du concert de fin le dimanche 6 septembre avec le clarinettiste Nicolas Lescombes. Entre les deux weekends, des fichiers MP3 par voix sont envoyés au choristes pour qu'ils puissent travailler.
Ce stage vous fera voyager dans le répertoire particulièrement riche des chants populaires du monde, ces chants qui ne sont pas nés dans des livres mais au milieu des champs, au coin d'un feu, au cœur d'une fête de village ou de mariage. Ils se sont longtemps transmis par l'oralité, traversant époques et frontières, et ne sont pas étrangers au répertoire de la musique savante qui s’en est si souvent inspirée. Lien vers le bulletin détaillé https://www.festivalvinovoce.com/stage-choral
Lettre d'information
Restez informé de l'actualité du chant choral et recevez chaque mois les dates des concerts qui se passent près de chez vous !
Devenir Adhérent
Faites-vous connaître avec la Corde Vocale
Adhésion "Groupe Vocal"
ou
Adhésion "Partenaire"
ou
Créer un compte "Découverte"
