LES VOIX DE PHOCÉE

LES VOIX DE PHOCÉE

6 rue Eydoux 13006 MARSEILLE

Contact : PAREZ Claire

Tél. : 06 26 25 84 35

6 rue Eydoux 13006 MARSEILLE

Répertoire : dominante classique

Type de Choeur : mixte

Effectif : 60 choristes

Chorale de 60 personnes, répertoire essentiellement musique sacrée

L'ensemble vocal « Les Voix de Phocée »  a été créé en 1978 et était initialement constitué d’instituteurs et d’institutrices de Marseille.

Aujourd'hui, l'esprit laïc qui animait le groupe d'origine, a été conservé, voire enrichi, grâce à la venue de choristes de divers milieux professionnels. Son répertoire est composé essentiellement d’œuvres classiques et lyriques, et plus particulièrement de pièces de musique sacrée.

La qualité actuelle de l’ensemble vocal lui permet d'aborder des œuvres de plus en plus importantes comme, par exemple : 

le Requiem de Cherubini, le Gloria de Vivaldi, la Messe de Minuit de Marc Antoine Charpentier (donnée à Marseille en la basilique de Notre Dame de la Garde en 2011 et à Pélissane en 2012), le Requiem de Mozart (donné à l’abbaye Saint Victor et à la collégiale Saint-Laurent à Salon de Provence en 2013), la Messe en mi bémol majeur de Schubert.

Depuis quelques années, l’ensemble vocal a élargi son répertoire à l’interprétation d’extraits de chœurs  d’opéra et d’oratorios.

Chef de choeur : Jean Emmanuel JACQUET

Répétitions : mardi soir 19h45 à 22h30 salle paroissiale de Notre-Dame du Mont

Cotisation : 150 €

Conditions d'admission : uniquement pupitres soprano, tenor et basse sur audition