Le choeur Cantores recherchent des sopranos et des basses

Publiée le : lundi 29 décembre 2025

Choristes dans l'Essonne

SAVIGNY SUR ORGE

CHŒUR CANTORES - ENSEMBLE VOCAL DOUBLE DIÈSE 91

 Vous êtes soprano, basse, rejoignez notre chœur Cantores !

Le chœur, qui regroupe 35 chanteuses et chanteurs amateurs, sous la direction d’un chef de chœur professionnel, Lefèvre démarre un nouveau programme en janvier 2026 autour de la musique versaillaise de MR de Lalande.

Un Regina caeli de MA Charpentier et le Beati qui habitant de JP Rameau accompagneront un des chefs-d’œuvre de la musique baroque française composé par MR de Lalande, De Profundis.

Deux grands motets de ce compositeur complèteront le programme.

Le chœur est ouvert à tous, mais les œuvres abordées chaque année (Cantates de Bach, oratorio et Te Deum de Charpentier, Le Messie de Haendel, musique sacrée de Monteverdi, messes et motets de Mozart, Haydn, œuvres de Gounod, Mendelssohn, Vierne, Britten, …) nécessitent de l’investissement, une volonté de progresser et une présence régulière aux répétitions.  

Des outils de travail sont fournis avec les partitions pour travailler chez soi.

Deux programmes dans l’année, un à Noël et un en juin. Environ 5 concerts par an.

Nos répétitions ont lieu à Savigny sur orge (91), le mercredi de 20h15 à 22h15 dans une ambiance très conviviale qui privilégie les échanges entre choristes.

N’hésitez pas à venir assister à l’une de nos répétitions.

Pour plus d’information sur les ensembles de l’association, visitez son site et sa page Facebook (Association Guillaume de Machaut)

Contacter l'auteur de l'annonce

Lettre d'information

Restez informé de l'actualité du chant choral et recevez chaque mois les dates des concerts qui se passent près de chez vous !

Je m'abonne

Devenir Adhérent

Faites-vous connaître avec la Corde Vocale

Adhésion "Groupe Vocal" ou Adhésion "Partenaire" ou
Créer un compte "Découverte"