Le Roi David d'Arthur Honegger

Dates : samedi 7 octobre 2023

Concerts à Paris

PARIS

LE CHŒUR DE PARIS

Le Roi David d'Arthur Honegger

 Le Roi David fut d'abord une musique de scène composée en 1921 pour le drame biblique du poète suisse René Morax, qui retrace la vie de David, berger devenu roi d'Israël il y a trois mille ans.

Deux ans plus tard, Honegger transforme son œuvre en oratorio pour récitant, solistes, chœur et orchestre. Créée en 1924 à Paris, cette œuvre phare rencontre un immense succès et apporte la célébrité au compositeur trentenaire. L'œuvre se compose de trois parties. La première va de l'adolescence de David jusqu'à son couronnement. La deuxième, plus courte, célèbre son avènement. La troisième évoque les péripéties du règne de David, jusqu'à sa mort. Nous donnerons ce chef d’œuvre dans une formation instrumentale comportant piano, vents, cuivres et percussions, proche de la version originale.


Concert le 7 octobre 2023 à 18 h et le 8 octobre à 15 h 30 à l'Oratoire du Louvre.

145 rue Saint-honoré. 75001 PARIS

Tarif : 25 €

Réservation : Cityvent. Fnac. Classictic. Billetreduc. Ticketac. Ticketnet. Operaguide.



Lettre d'information

Restez informé de l'actualité du chant choral et recevez chaque mois les dates des concerts qui se passent près de chez vous !

Je m'abonne

Devenir Adhérent

Faites-vous connaître avec la Corde Vocale

Adhésion "Groupe Vocal" ou Adhésion "Partenaire"